mercredi 10 février 2016

MàJ - Toutes les nouveautés d'iOS 9.3 en détails et images sur iPhone, iPad

Mise à jour le 26 janvier : ajout des nouveautés et changements de la beta 2 d'iOS 9.3.

ios-9-3-iphone-ipad.jpgPetite surprise hier soir, alors qu'Apple est occupé à finaliser une version corrective d'iOS 9.2, c'est une nouvelle version de son système mobile pour iPhone et iPad qui a été présentée très officiellement.
Ainsi iOS 9.3 est non seulement disponible en version bêta, mais la version a également droit à de véritables pages décrivant ses nouveautés, sur le site US d'Apple. Une pratique vue récemment pour les versions majeures d'iOS, mais rarement ou même jamais observée pour les versions intermédiaires.
Voici, en images, ce que va apporter iOS 9.3 ainsi que nos hypothèses sur sa date de sortie.

Le mode "nuit"

La première nouveauté qui devrait ravir les lecteurs "du soir" concerne l'affichage de nuit sur les machines mobiles. On avait évoqué ce sujet, traité par des spécialistes du sommeil ici, il y a peu de temps : la composante de lumière bleue des écrans ayant tendance à retarder l'endormissement, à la différence du rouge orangé.
mode-nuit-iphone-ipad-ios-9-3.jpg
Désormais, avec iOS 9.3 et grâce à la fonction "night shift", à partir d'une certaine heure et suivant le fuseau horaire, un mode d'affichage adapté sans bleu sera utilisé, avant d'être désactivé ensuite le matin. Cela n'est pas sans rappeler une appli fl.ux qui fait de même sur Mac notamment.
Il est possible d'activer cette fonction à la main depuis le centre de contrôle.
ios-9-3-mode-nuit-centre-de-controle-iphone.jpg
ios-9-3-mode-nuit-centre-de-controle-ipad.jpg
Les réglages pour cette fonction "nuit" :
ios-9-3-mode-nuit-reglages.jpg

Des notes bien protégées

L'application Notes qui avait assez peu évolué depuis les débuts d'iOS a fait de grands progrès avec iOS 9. Elle permet désormais d'intégrer de nombreux éléments, dont des croquis, une fonction bien utile pour le stylet de l'iPad Pro notamment.
nouveaute-ios-9-3-protection-note-password-1.jpg
Avec iOS 9.3, il sera possible de protéger des notes avec un mot de passe ou une empreinte digitale. De quoi améliorer la confidentialité des contenus que l'on aura choisi.
L'accès à cette protection se fait via l'icône de partage et propose cet écran de réglage :
nouveaute-ios-9-3-protection-note-password.jpg

Le support du 3D Touch dans de nouvelles apps

Pour les possesseurs d'iPhone 6s et futures machines à écran sensible à la pression "3D Touch", Apple ajoute de nouveaux raccourcis à certaines de ses applis système, qui, jusqu'alors, n'en avaient pas, ou peu : app store, réglages, bourse, boussole, santé, astuces, et calculette.
nouveaute-ios-9-3-3D-touch-2.jpg
nouveaute-ios-9-3-3D-touch-1.jpg
apple-astuces-calculette-3d-touch.jpg

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues