lundi 8 février 2016

iOS 9.3 nouveautés majeures

Santé recommande des applications

L’application Santé a, elle aussi, été mise à jour, avec essentiellement deux nouveautés. La première est que l’on y retrouve les données de l’Apple Watch si on le souhaite : en ajoutant le module « Activité », on retrouve les cercles de couleur qui se remplissent au fil de la journée. Et on a aussi une vue hebdomadaire, mensuelle ou annuelle synthétique.
Le panneau de bord de Santé (qui n’est plus du tout traduit dans la première bêta) intègre les données de l’Apple Watch.
Le panneau de bord de Santé (qui n’est plus du tout traduit dans la première bêta) intègre les données de l’Apple Watch.
Apple met aussi en avant des applications associées à certaines catégories. Que vous cherchiez à analyser votre sommeil ou à suivre votre poids, Santé a des suggestions à faire, piochées directement dans l’App Store. Enfin, dans les "Données de Santé", l'onglet "Calendrier" liste un résumé des efforts et dépenses effectués au quotidien.

Des raccourcis 3D Touch supplémentaires

Apple a ajouté plusieurs Quick Actions, ces raccourcis que l’on active depuis l’écran d’accueil en utilisant 3D Touch. Cette fonction est donc toujours réservée aux iPhone 6s et 6s Plus. Voici les deux ajouts les plus intéressants.
On peut désormais mettre à jour toutes les apps sur son iPhone en un seul geste. Les raccourcis sur Réglages permettent d’accéder à la vue batterie… de quoi activer le mode économie d’énergie plus rapidement.
On peut désormais mettre à jour toutes les apps sur son iPhone en un seul geste. Les raccourcis sur Réglages permettent d’accéder à la vue batterie… de quoi activer le mode économie d’énergie plus rapidement.
L’App Store a aussi gagné quelques « Peek et Pop », notamment pour afficher la fiche d’une application sans l’ouvrir complètement.
Bien vu @iNicolas2 !
Bien vu @iNicolas2 !
Vous pouvez également utiliser 3D Touch sur les icônes de ces applications :
  • iTunes : voir les éléments téléchargés / voir la liste des achats
  • Météo : afficher la position en cours / deux premières villes / ajouter une ville
  • Bourse : chercher
  • Santé : afficher le tableau de bord / afficher la fiche médicale
  • Boussole : afficher le niveau / afficher le compas
En parlant de 3D Touch, iOS 9.3 a légèrement modifié le geste qui permet d’accéder au multitâche en pressant un petit peu plus fort sur le côté. Jusque-là, on avait une seule réaction du moteur haptique ; avec cette version, on aura deux vibrations.
Une première si on active le mode, et une deuxième si on presse plus fort et qu’on lâche le doigt. Dans le premier cas, on peut passer directement à l’application précédente. Dans le second cas, il faut choisir une application dans la liste, comme après un double-clic sur le bouton d’accueil.

Autres nouveautés pour iOS 9.3

News, l’application d’actualité d’Apple toujours réservée à trois pays anglo-saxons, essaie toujours de renforcer sa pertinence. Avec iOS 9.3, l’onglet « Pour vous » se charge beaucoup plus rapidement (enfin !) et il intègre des tendances, avec des informations générales susceptibles de vous intéresser. On peut aussi utiliser l’application en mode paysage sur l’iPhone et lire les vidéos directement depuis la page d’accueil.
Si vous avez la chance de rouler dans l’une des rares voitures CarPlay, iOS 9.3 vous permettra d’accéder à toutes les fonctions d’Apple Music. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la prise en charge du service de streaming officiel d’Apple n’était que partielle dans la solution officielle d’Apple pour la voiture. Bref, les sections « Pour vous » et « Nouveautés » seront accessibles dans la voiture.
Et à propos de CarPlay, Apple a publié une page avec la liste exhaustive des véhicules compatibles, marque par marque. La majorité de ces modèles sortiront en 2016, certains devront attendre 2017. Et la liste est, incontestablement, assez longue…
Quelques-uns des modèles qui devraient ajouter CarPlay cette année.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues